fr Jean-François Duthilleul

auton252 

Jean-François Duthilleul est revenu à La Tourette en 2013 après avoir séjourné plusieurs années durant sa jeunesse dans les murs du couvent. Durant les huit années passées au service du diocèse de Nancy, il a exercé différents ministères : aumônier des gens du voyage, membre de l’équipe diocésaine du catéchuménat adulte, accompagnateur d’un groupe MCC (Mouvement des Cadres Chrétiens) et durant sept ans, il a été diacre au service de la paroisse de la Sainte Famille située dans une banlieue populaire de Nancy.

Depuis son arrivée au couvent de La Tourette, le frère Jean-François assume la charge de frère hôtelier et d’économe conventuel, tout en intervenant dans les paroisses des alentours.

Qui sommes-nous ?

Le couvent de La Tourette abrite une communauté dominicaine d’une dizaine de frères. Notre couvent est une maison d’accueil, de partage, de réflexion, de prière.

En savoir plus...
 

Hôtellerie

Envie de passer un moment inoubliable et atypique, le couvent de La Tourette reçoit sur réservation des hôtes pour un ou plusieurs jours.

En savoir plus...
 

Rencontres

Notre programme pour la saison 2017 - 2018 est disponible. Un large choix de rencontres, voyage culturel, séminaires, théâtre, autres sessions...

En savoir plus...
 

Presse

Pour commencer à apprivoiser l'architecture de Le Corbusier et prendre connaissance des expositions d'art contemporain successives dans les murs du couvent...

En savoir plus...