fr. Jean Mansir

auton262

 Le frère Jean Mansir est assigné au couvent de La Tourette depuis treize ans ; tout d’abord une année en 2000-2001, il a vécu ensuite onze années dans la petite communauté de l’Abbaye de Boscodon, dans les Hautes-Alpes. Il a quitté cette communauté et rejoint de nouveau le couvent de La Tourette en octobre 2013.

Il a été membre de l’équipe du « Jour du Seigneur », responsable des programmes durant quinze années, avant de rejoindre la petite communauté d’Étiolles, près d’Évry. Là, il a travaillé sur le diocèse en étroite collaboration avec l’évêque Guy Herbulot, jusqu’à la fermeture de la maison d’Étiolles.

Il a publié près d’une vingtaine de livres, aux éditions du Cerf et chez d’autres éditeurs. Son dernier ouvrage paru au Cerf, qui s’intitule"Je suis". L'identité de Jésus, Fils de l'Homme et Fils de Dieu, selon l'évangile de Jean», est une recherche de l’identité de Jésus Fils de Dieu et Fils de l’Homme.

 

Qui sommes-nous ?

Le couvent de La Tourette abrite une communauté dominicaine d’une dizaine de frères. Notre couvent est une maison d’accueil, de partage, de réflexion, de prière.

En savoir plus...
 

Hôtellerie

Envie de passer un moment inoubliable et atypique, le couvent de La Tourette reçoit sur réservation des hôtes pour un ou plusieurs jours.

En savoir plus...
 

Rencontres

Notre programme pour la saison 2017 - 2018 est disponible. Un large choix de rencontres, voyage culturel, séminaires, théâtre, autres sessions...

En savoir plus...
 

Contact & Accès

Vous trouverez ici toutes les informations pour accéder au couvent et nous contacter. Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements.

En savoir plus...