Nous sommes heureux de vous accueillir !
Le programme de la saison 2020- 2021 est prêt. vous pouvez le télécharger ici
Pour vous inscrire à une rencontre:
- vous pouvez remplir le formulaire en ligne, votre inscription sera alors prise en compte à réception du règlement
- ou télécharger et imprimer le bulletin en ligne (en cliquant sur plus de détails) puis l'envoyer par la poste avec le règlement
R 01 Du jeudi 10 décembre (18h) au dimanche 13 décembre (14h)
Retraite pour l’Avent. Le corps au service de l’écoute reportée en décembre 2021
Avec Michel Alibert, professeur de yoga, et Mireille Martin, tous deux laïcs dominicains
«Ô Emmanuel, notre Roi, espérance et salut des nations. Viens nous sauver, Seigneur, notre Dieu.» (Livre d’Isaïe). Une retraite pendant l’Avent est un temps pour se laisser porter par le mystère de l’Incarnation, annoncé dans l’Ancien Testament et réalisé dans la Nativité.
Nous allons cheminer dans ce mystère en nous aidant de textes bibliques puisés dans la liturgie de l’Église, de la liturgie vivante de la communauté des frères dominicains et d’exercices corporels et respiratoires simples qui nous permettront d’écouter et, si possible, d’entendre, les textes de l’Ancien et du Nouveau Testament avec en plus une grande disponibilité.
R 02 Du lundi 19 avril (18h) au dimanche 25 avril (14h)
Retraite dans la lumière de Pâques. Parole de Dieu et introduction à la méditation silencieuse. Lire l’évangile de Marc
Avec Xavier Pollart, religieux dominicain, et Tim Évans, membre de l’Église anglicane
Quelques jours après Pâques, nous lirons l’évangile de Marc à la lumière du Christ ressuscité. Durant cette retraite, nous vivrons une double expérience : celle d’une lecture continue d’un évangile (Marc) et celle d’une initiation guidée à la méditation silencieuse. Cette retraite s’adresse à tous, chrétiens et non chrétiens, à toute personne qui s’intéresse à la méditation silencieuse et qui veut découvrir la richesse de la Parole de Dieu.
Apporter avec soi chaussures de marche, un banc ou un coussin de prière et une Bible. Si vous rencontrez des difficultés financières, n’hésitez pas à prendre contact avec le frère Xavier Pollart. La retraite étant en silence, il convient d’être en bonne forme morale pour s’inscrire