fr Charles Desjobert

  frere Charles Desjobert

Originaire du Berry, frère Charles Desjobert s’installe au couvent de La Tourette après avoir été ordonné prêtre il y a deux ans Originaire du Berry, frère Charles s’installe au couvent de La Tourette après avoir été ordonné prêtre il y a deux ans et fraichement diplômé de l’Ecole de Chaillot (2018-2020, promotion Notre-Dame).

Il crée son atelier d’architecture et suit en parallèle les cours de la licence canonique à l'institut supérieur de liturgie (ISL) de l’université Catholique de Paris.

Ses deux sujets d’études lui permettent de mettre en relation architecture et liturgie autour des interrogations que posent l’espace sacré, le partage d'un patrimoine commun, le rapport à l’environnement et au paysage, etc. Aumônier régional des Équipes du Rosaire, il participe aussi à l'animation des rencontres Foi & Culture du festival d’Avignon et entretient le lien qui unie les dominicains à la chapelle Matisse de Vence.

Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages sur le bienheureux Pier Giorgio Frassati, alpiniste de haut-niveau, opposant au fascisme et membre du tiers ordre dominicain.

logo fondation le corbusierlogo monument historiqueprovince dominicaine de francelogo patrimoine mondial